L’Alter Summit à Athènes sera un pas en avant dans la construction d’une plus grande convergence entre les mouvements opposés aux politiques antisociales actuelles et anti-écologiques promues par les gouvernements et les institutions européens.
Il s’agira d’un rassemblement hautement symbolique, puisque la Grèce a été le laboratoire de l’austérité destructrice et des soi-disant politiques de compétitivité, mais devient également le laboratoire de la résistance contre cette austérité et de la construction d’alternatives.
Ce sera l’occasion de clamer haut et fort que la lutte des mouvements sociaux grecs, espagnols, portugais ... est aussi notre lutte et de montrer la solidarité des organisations et mouvements européens.
Ce sera également l’occasion de présenter le Manifeste des peuples d’Europe, exprimant les propositions alternatives du mouvement social contre la crise et de proposer un programme d’action commun.
Ce Sommet des Peuples et son Manifeste n’aura de sens que si les citoyen-ness, les organisations et les mouvements à travers l’Europe participent à la construction de l’Alter Summit.
Et comme il s’agit d’un processus de convergence à long terme, Athènes sera un premier pas vers la construction d’un véritable mouvement social européen.
Alors rejoignez-nous et faites passer le mot !