Nous organisations françaises signataires de cet appel, invitons les organisations de l’Alter Summit, en particulier les syndicats, des pays limitrophes de la France, à se joindre aux manifestations prévues dans tout le pays le 7 mars prochain.
Des manifestations et des actions syndicales sont prévues dans toute la France et donc dans des villes françaises frontalières de : Belgique, Luxembourg, Allemagne, Suisse, Italie ou Espagne.
Après plusieurs journées de grève et manifestations les 19 janvier, 31 janvier, 7 février et 11 février, et 16 février 2023, qui ont vu la participation de millions de personnes à travers tout le pays, le gouvernement et la majorité parlementaire de droite restent sourds à la contestation populaire.
Ainsi, les huit organisations syndicales françaises CFDT, CGT, CFE-CGC, CFTC, FO, FSU, SOLIDAIRES et UNSA ont appelé les travailleuses et les travailleurs, les jeunes et les retraités à une 6ème journée interprofessionnelle de grève et à durcir le mouvement pour mettre à l’arrêt la France entière le 7 mars et se saisir du 8 mars, journée internationale de luttes pour les droits des femmes, pour mettre en évidence l’injustice sociale majeure de cette réforme envers les femmes.
Si les mobilisations concernent la réforme des retraites françaises elles sont importantes pour le reste de l’Europe. Stopper le président Macron représentera un exemple et un encouragement pour les salarié.es de bien d’autres pays dans leurs batailles contre le néo-libéralisme.
CGT, FSU, Solidaires
Appel soutenu par : CIG Galiza, People’s Health Movement Europe
Contactez-nous pour organiser votre venue le 7 mars 2023 !
info@altersummit.eu
+32 488 15 02 16